Depuis longtemps, la situation du site Internet de l’ASSO n’était pas satisfaisante, et pas seulement pour les membres. Le comité central souhaitait lui aussi un site Internet plus simple, non seulement dans sa mise en page et son contenu, mais aussi dans son utilisation et son traitement.

Une solution a enfin pu être trouvée. Le nouveau site reste dans les couleurs rouge et verte qui ont fait leurs preuves, mais il est plus clair et plus ordonné. Selon la devise „reduce to the max“, les contenus ont été remaniés et offrent désormais aux utilisateurs une valeur ajoutée reconnaissable.

Outre le fait que le site web sera trilingue à partir de l’été 2023, l’agenda a été remanié de manière à ce que les dates puissent être reprises très facilement directement dans l’agenda électronique personnel. L’agenda de l’ASSO et celui de l’association des vétérans seront désormais gérés ensemble – les événements organisés par l’association des vétérans seront en outre listés séparément sur sa page. Par cette démarche, le comité central souhaite inciter à participer à des événements de manière transversale et encourager l’échange entre les générations.

Par ailleurs, l’utilisateur trouvera sur le site les documents les plus importants tels que les statuts, les formulaires, les règlements ou les ordres du jour des exercices.

Dans une médiathèque séparée, les pages de l’ASSO du „Schweizer Soldat“ sont mises en ligne, les communiqués de presse envoyés par l’ASSO sont publiés et les photos et vidéos ont chacune leur propre galerie.

Les images et les courts métrages des exercices et autres manifestations peuvent y être visionnés par année et par ordre chronologique. En contrepartie, la page des rapports des sections et de l’association a été allégée de manière à ne publier qu’une seule photo par article. Toutes les autres images et vidéos relatives à l’article correspondant sont classées dans la médiathèque.

Les traductions prennent encore un peu de temps – c’est pourquoi le site web n’est pour l’instant disponible qu’en allemand. Les traductions devraient être terminées d’ici l’été. Le comité central se réjouit de la présence de tous les interprètes bénévoles qui aident à la traduction ou qui se déclarent prêts à corriger les textes dans la langue concernée. Nous les en remercions d’avance.

Les canaux de médias sociaux respectifs seront également remaniés et mis à jour d’ici la fin de l’été.

Nous vous souhaitons à tous une bonne visite sur le nouveau site web de l’ASSO.

Moni Bregy
C comm ASSU

Tags

No responses yet

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert